Fiche métier

Agent d’Accueil

Métier résidences seniors

Le métier d'Agent d’Accueil :
compétences et pré-requis

Il n’y aura que vous pour représenter la résidence à sa juste valeur.

Il n’y aura que vous pour assurer l’accueil des visiteurs de la résidence et répondre par téléphone aux informations demandées.
Il n’y aura que vous pour assurer la bonne transmission des informations et la bonne tenue administrative des dossiers.

Chez DomusVi, être Agent d’Accueil c’est être le premier représentant de la résidence auprès des résidents, des familles en visite, des prestataires, des fournisseurs et autres personnes associées à son activité.

Les compétences requises

Vous êtes

Titulaire du Baccalauréat, et avez un an d’expérience minimum dans une fonction d’accueil et d’administration
Avenant, organisé, sens de l’écoute et du service développé

Vous savez

Vous réalisez l’accueil physique et téléphonique au sein de la résidence et préparez et affichez les éléments informatifs de la vie quotidienne des résidents
Vous réceptionnez et triez le courrier de la résidence, veillez au stock de fournitures de bureau et au bon fonctionnement du matériel informatique.
Vous participez à la gestion commerciale en assurant le contact avec les personnes intéressées par la résidence et en garantissant le suivi des dossiers. Vous accueillez ces prospects en résidence et pouvez participer aux visites.

Vous serez

Premier représentant de la résidence auprès de ses visiteurs et de ses contacts téléphonique, vous assurerez la qualité des contacts avec les familles, les prospects, et autres interlocuteurs du quotidien de la résidence.
Vous êtes garant de la tenue administrative des dossiers de la résidence et êtes hiérarchiquement rattaché au directeur ou à l’adjoint de direction.