Fiche métier

Médecin coordonnateur

Métier résidence médicalisée

Le métier de médecin coordonnateur :
compétences et pré requis

Il n’y aura que vous pour connaître et accompagner la santé de celles et ceux que nous accueillons.

Il n’y aura que vous pour mettre en oeuvre votre projet général de soins, en accord avec le projet de l’établissement.
Il n’y aura que vous pour coordonner au cœur de votre projet les professionnels de santé salariés et libéraux.
Il n’y aura que vous pour garantir avec attention et professionnalisme l’application des bonnes pratiques gériatriques de l’établissement.

Chez DOMUSVI être médecin coordonnateur c’est travailler aux côtés du Directeur de l’établissement, de l’infirmier coordinateur, et des soignants pour assurer la qualité de la prise en soins des résidents.

Les compétences requises

Vous êtes

Docteur en médecine, vous êtes titulaire d’un diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) de gériatrie, d’une capacité de gérontologie, d’un diplôme d’université de médecin coordonnateur en EHPAD ou, à défaut, vous attestez d’une formation continue de médecin coordonnateur.

Vous savez

Vous élaborez le projet de soins, coordonnez et évaluez sa mise en place.
Vous êtes le garant de la qualité de la prise en charge gériatrique des résidents et coordonnerez les interventions médicales et paramédicales.
Vous formalisez les documents nécessaires au fonctionnement administratif de l’établissement.
Vous inscrivez l’établissement dans son environnement local en assurant un lien avec, entre autres, les prescripteurs, les médecins traitants, les assistants sociaux et les établissements spécialisés.

Vous serez

Le poste vous place au cœur de la Maison de retraite médicalisée.
Le poste propose des relations internes avec l’ensemble des équipes de la résidence et des intervenants et externes avec les prescripteurs, les tutelles et les familles.
Faisant parti de l’équipe d’encadrement de la résidence, vous assurez, en roulement, la continuité de la gestion de l’établissement les weekends et jours fériés.