Fiche métier

Infirmier cadre

Métier résidence médicalisée

Le métier d'infirmier cadre :
compétences et pré requis

Il n’y aura que vous pour organiser et encadrer une prise de soin de qualité

Il n’y aura que vous pour manager le personnel de soins en insufflant et en dynamisant leur travail en équipe.
Il n’y aura que vous pour garantir la qualité, la continuité et la sécurité des soins jour et nuit.

Etre Infirmier Cadre chez Domusvi, c’est participer à la vie de l’établissement en élaborant le projet institutionnel, en participant à sa mise en oeuvre et à son suivi, et en veillant à l’application et à l’évaluation des bonnes pratiques gériatriques.

Les compétences requises

Vous êtes

Titulaire du diplôme d’Etat Infirmier et d’un diplôme de Cadre de Santé, Diplôme Universitaire d’infirmier Coordinateur ou autre diplôme de Management.
Vous avez une expérience de 2 ans sur des fonctions d’encadrement, dans l’idéal en EHPAD ou du moins dans une activité gériatrique.

Vous savez

Vous managez l’équipe de soins en gérant quotidiennement les plannings.
Vous participez au recrutement du personnel soignant, encadrez l’arrivée des nouveaux entrants et entretenez des relations avec les écoles de formation pour organiser l’accueil et l’encadrement des stagiaires
Vous vous assurez du respect des pratiques professionnelles des équipes de soins et organisez la mise en oeuvre des mesures nécessaires à leur bon fonctionnement
Vous inscrivez l’équipe de soin et les intervenants extérieurs dans un projet commun et garantissez la cohésion de tous.
Vous évaluez la mise en place, le suivi et l’adaptation du projet de soin et vous inscrivez dans la démarche d’élaboration, de suivi et d’évaluation du projet d’établissement.

Vous serez

Le poste d’Infirmier Cadre vous place au cœur et à la tête de la prise en charge sanitaire des résidents.
Vous assurerez la qualité des soins en lien hiérarchique avec le Directeur d’établissement et fonctionnel avec le Médecin Coordonnateur.
Faisant parti de l’équipe d’encadrement de la résidence, vous assurez, en roulement, la continuité de la gestion de l’établissement les weekends et jours fériés.