Fiche métier

Directeur

Métier résidence médicalisée

Le métier de Directeur :
compétences et pré requis

Il n’y aura que vous pour ancrer votre résidence dans son territoire

Il n’y aura que vous pour assurer la gestion opérationnelle de l'établissement, pour promouvoir de manière pérenne son fonctionnement et la qualité de ses services.
il n’y aura que vous pour veiller au bien être des personnes âgées en leur assurant un cadre de vie de qualité.
Il n’y aura que vous pour prendre en charge la gestion administrative de la structure, en encadrant et en manageant son personnel.

Les compétences requises

Vous êtes

Titulaire d’un diplôme de niveau II ou de niveau I requis selon la taille de l’établissement
Homme ou femme de terrain, sens du service, aptitudes au management et à l’organisation
Gestionnaire rigoureux, force de proposition, Aptitude à assurer le développement et la valorisation de la qualité de la prise en charge et du savoir-faire des équipes auprès des prescripteurs et des partenaires locaux.

Vous savez

Dans le respect des valeurs du groupe, vous définissez les orientations stratégiques et mettez en œuvre le projet d’établissement au regard des besoins et attentes de la population accueillie et au sein du réseau gérontologique local.
Vous assurez l’accompagnement du résident et le maintien de son environnement social et familial, en favorisant le travail concerté de l’équipe pluri professionnelle que vous managez.
Vous assurez la gestion administrative, budgétaire et financière de l’établissement, et gérez en collaboration avec le siège ses ressources humaines.
Vous développez une démarche commerciale performante, assurant la pérennité économique de la résidence.

Vous serez

Véritable chef d’orchestre, vous inscrirez votre établissement dans son environnement et conduirez vos cadres et leurs équipes dans un projet commun.
Vous concilierez qualité de la prise en charge sanitaire, conditions d’hébergement et d’activité de niveau hôtelier, et pérennité économique.
Faisant parti de l’équipe d’encadrement de la résidence, vous assurez, en roulement, la continuité de la gestion de l’établissement les weekends et jours fériés.